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Attestation d’accueil

L’attestation d’accueil est un document obligatoire pour tout ressortissant étranger (hors Union européenne) souhaitant venir en France pour un séjour touristique ou privé de moins de 3 mois.
Elle est délivrée par la mairie du lieu de résidence de l’hébergeant.

Conditions :

Procédure :

  1. Se présenter en mairie, muni :
    • D’une pièce d’identité valide (carte d’identité ou titre de séjour),
    • D’un justificatif de domicile récent (facture, quittance de loyer…),
    • Des informations concernant la personne hébergée : copie du passeport, dates prévues du séjour, lien avec l’hébergeant, etc.
  2. Remplir le formulaire CERFA n°10798*04 (fourni en mairie).
  3. Payer un timbre fiscal (à apposer sur le formulaire – montant en vigueur à vérifier).
  4. La mairie pourra effectuer une vérification du logement (visite sur place possible).
  5. Délai de traitement : 5 jours ouvrés maximum.
  6. Vous serez contacté(e) dès que l’attestation est prête pour venir la récupérer en mairie.

Cette attestation est à envoyer ensuite au demandeur étranger, qui devra la présenter lors de sa demande de visa court séjour.

En savoir plus sur l’attestation d’accueil (service public)