Nouvelle

Nouveaux gîtes sur Eckwersheim : les gîtes de la Billebaude

Publiée le 27/02/2025 par Mairie Eckwersheim

LES GITES DE LA BILLEBAUDE - ECKWERSHEIM 5, rue du Presbytère

La Billebaude est une promenade individuelle visant à battre la campagne en solitaire ou éventuellement accompagné de son chien à la recherche de la faune sauvage afin de l'observer dans son milieu naturel ».

Les Gîtes de La Billebaude se déclinent en trois logis de quatre personnes et un logis pour trois personnes, situés au cœur du charmant village d'Eckwersheim, l'une des dernières communes rurales aux portes de l'Eurométropole de Strasbourg et vous accueillent toute l'année dans les dépendances réhabilitées d'un ancien corps de ferme alsacien. L'impasse du presbytère garantit un séjour paisible loin des nuisances citadines.

Chaque logis a vue sur la cour intérieure de la ferme et allie confort, modernité et respect de l'architecture originelle. A la belle saison, un espace de verdure arboré équipé de salons de jardin permettra à nos hôtes de profiter du plein air. Chaque gîte est entièrement meublé et agencé d'une cuisine toute équipée.

Gîte 1.: Logé dans l'ancien garage qui abritait le char à bancs et les greniers, ce gîte dit du lièvre se caractérise par un espace sur trois niveaux: au rez-de-chaussée, un vestibule avec des toilettes, une bagagerie et le départ d'un impressionnant escalier desservant le 1er étage dédié à la cuisine ouverte et la pièce à vivre, ainsi qu'une première chambre à coucher (2 lits de 90 x 200) et un balcon filant donnant sur la cour intérieure. Le 2e étage comprend une belle chambre à coucher mansardée (grand lit 140 x 200) et la salle de bain (douche à l'Italienne, meuble vasque avec miroir et toilettes).

Gîte 2: L'ancienne écurie a disparu laissant la place au gîte dit du renard. Celui-ci se distingue par un rez-de-chaussée comportant une chambre à coucher haute de plafond (grand lit 140 x 200) aux poutres d'époque conservées, une salle de bain (douche à l'Italienne et meuble vasque avec miroir) et des toilettes séparées. L'accès à l'étage se fait par un escalier quart tournant qui mène à la pièce à vivre agrémentée d'un petit balcon et contiguë à la cuisine ouverte. Un escalier de meunier fait découvrir une vaste chambre à coucher logée sous le toit (2 lits de 90 x 200) aux poutres apparentes.

Gîte 3: Dans la continuité des dépendances d'autrefois, le gîte dit du Cerf offre au rez- de-chaussée une chambre à coucher (grand lit 140 x 200) à l'ambiance feutrée, une salle de bain (douche à l'Italienne et meuble vasque avec miroir) et des toilettes séparées. Une petite bagagerie se cache près de l'escalier tournant qui ouvre la vue à une mezzanine sous toit comportant une chambre à coucher (1 lit de 90 x 200) et surplombant la pièce à vivre, la cuisine ouverte et un petit balcon.

Gîte 4: Dit du castor, ce gîte ne se résume pas à une simple hutte. Nos hôtes découvriront en rez-de-chaussée, une chambre à coucher atypique (grand lit 140 x 200) avec un plafond voûté complété par une salle de bain (douche à l'Italienne et meuble vasque avec miroir) et des toilettes séparées. Un escalier tournant au-dessus de la bagagerie nous emmène à l'étage et débouche sur une pièce à vivre chaleureuse, éclairée par une porte vitrée et complétée par une cuisine ouverte. La mezzanine de belle facture accueille une chambre à coucher supplémentaire (2 lits de 90 x 200)

Tarifs et renseignements